Justine & Samuel
DÉTAILS
Quand — le 5 juillet 2023
Où — Domaine des Colombes- Guérande Loire-Atlantique - FRANCE
La mariage aux milles larmes de bonheur…
Cérémonie civile - Mairie de La Baule et cérémonie laïque - Domaine des Colombes Guérande
La veille de leur mariage, la pluie tombe sur la côte. J’envoie par mail à Samuel et Justine un petit mot optimiste quant à la météo du lendemain et un zeste de courage pour les derniers préparatifs.
L’aube venue, la pluie nous avait quitté…
Cette journée a démarré avec les préparatifs de Samuel accompagné de son témoin et frère Yann.
Un temps calme et décontracté jusqu’à la mise en place des boutons de manchette qui ont suscité bien des questionnements !
Puis je file retrouver Justine et ses proches à La Baule. Je monte un escalier et découvre la mariée dans une robe incroyable… Justine l’a dégotée dans une boutique vintage Parisienne, c’est une véritable robe d’époque signée Nina Ricci.
C’est lors de ce moment authentique que je sens arriver une journée forte en émotions. Avouons que le mouchoir humide dans la main de la mariée deux heures avant la cérémonie a été un indice fiable !
Notre séance photo à trois au printemps a visiblement porté ses fruits : je fais partie des meubles ou presque et cela me permet de capturer la spontanéité de chacun.
Vient l’heure de partir pour la mairie retrouver famille et amis.
Samuel attend patiemment sa belle qui arrivera quelques minutes plus tard à bord de sa superbe Fiat 500 première génération ! Les retrouvailles des amoureux sur le perron de la mairie sont chargées en émotions que je photographie sous toutes les coutures.
La cérémonie civile démarre sous la musique acidulée de Beyoncé, Crazy In Love; Je suis comme une folle ! Le reste de ce moment se passera dans la quiétude, sous les regards émus et tendres des proches de Justine et Samuel. La sortie de la mairie se fera sous les bulles de savon et les pétales séchées, dans la joie et l’amour.
Top départ pour un de mes lieux de mariage préférés : Le Domaine des Colombes à Guérande.
Après un moment convivial voilà qu’il est déjà l’heure de la cérémonie laïque.
J’ai à la fois 1000 jolis mots pour décrire ce moment suspendu et à la fois l’intensité des émotions ressenties n’empêchent d’en choisir un parmi les autres… Les clichés de la cérémonie parleront d’eux-mêmes. C’est de genre d’instant qui consolide ma passion pour ce superbe métier que je fais avec tout mon cœur.
Je vous laisse découvrir quelques instants volés de cette journée magique dans la petite galerie qui suit.
Sola